Le secret des conteuses
Secret d’alcôves et beau langage
1671 dans le salon de Ninon de Lenclos, au 36 rue des Tournelles, à Paris, chaque galante déploie sa verve en toute liberté, dévoile un amour clandestin, fait revivre une nuit d’alcôve, et enfin révèle une passion cachée dans laquelle elle se serait éperdument jetée et dont le nom de l’homme ne saurait être porté à la connaissance avant que toutes n’aient parlé. Ce jour ne ressemble à aucun autre et réunit uniquement ce qu’il y a de plus féminin, de plus lettré, et de plus célébré en ce monde. Ninon de Lenclos a choisi la grande éloquence de quelques grandes Dames pour un petit jeu de sa composition intitulé : Le secret des conteuses.
« Ne boudez pas votre plaisir et foncez vite au théâtre ! On affectionne les portraits et la verve de ces femmes intelligentes, cultivées, éprises de poésie, d’esprit et de littérature… Une Ode aux femmes très réussie ! » Luxury Touch.
Mise en scène : Martine Amsili / Avec : Delphine Zentout, Julia de Gasquet, Florence Cabaret, Séverine Cojannot, Maria Pitarressi / Costumes : Agnès Dupuis / Scénographiste : Eric Dupuis / Lumières : Françoise Noyon / Musique : Jean-Pierre Stora / Chorégraphie : Sous le regard de Pierre-François Dollé / Régie : Rafaël Monteiro / Co-production : ScènePassion, Compagnie Nuits d’Auteurs, Alain Asseraf
1h30 sans entracte
Tout public à partir de 12 ans
Tarifs 20/15/10/5€
Réservation