Une Véloligne opérationnelle en attendant le Bustram

Les travaux d’aménagement transitoire sur la RM 613, réalisés par la Métropole de Montpellier, sont achevés. Ces interventions, menées entre la rue des Pointes, la rue de la Poulaillère et le giratoire du Carrefour, marquent une première étape avant l’arrivée de la ligne 1 du Bustram, prévue pour 2025.
Un réseau vélo renforcé
Ce chantier a permis d’étendre le Réseau Express Vélo, baptisé « Vélolignes Montpelliéraines », reliant plusieurs communes de la Métropole. Les îlots centraux ont été démolis pour laisser place à des pistes cyclables unidirectionnelles, sécurisant ainsi les déplacements des cyclistes sur la RM 613.
En route vers le Bustram
Ces aménagements transitoires préfigurent l’arrivée de la ligne 1 du Bustram, qui reliera dès 2025 Castries, Vendargues, Le Crès, Castelnau-le-Lez et Montpellier, avec des zones desservant Eurêka, le Millénaire et la Pompignane.
Bustram Ligne 1, en chiffres :
- 11,5 km de tracé
- 20 stations
- Un temps de trajet de 37 minutes
- 7400 voyageurs/jour attendus, dont 3500 issus d’un report modal de la voiture