Durant le temps scolaire, l'Education Physique et Sportive permet d'induire un certain nombre d'apprentissages incontournables lorsque l'on parle de socialisation et de prise d'autonomie. Pour les 4 années à venir, les valeurs de l’Olympisme seront partie prenante de la politique sportive envers les plus jeunes.


Prendre en compte, faciliter et permettre au jeune de vivre sa pratique physique et sportive au quotidien apparaît comme essentiel dans la dimension éducative à laquelle il peut prétendre.
L’intervention de personnels qualifiés permet d’accompagner dans le cadre d’une co-intervention, l’équipe d’enseignants dans un certain nombre de disciplines telles que la natation, les activités de pleine nature, les sports collectifs et individuels.
Durant le temps péri et extra - scolaire, la Municipalité souhaite développer l'accès à une véritable culture sportive pour tous les jeunes par le biais d'actions menées en concertation avec le service jeunesse, le service culturel et les associations.

 

Au total près de 1000 heures sont réalisées par le Service des Sports du Crès.

Interventions EPS dans les écoles 

30 semaines soit 240 h

Actions périscolaires au sein des ALP

576 heures par an

Actions en temps extra scolaire

240 h par an

 

4 associations cressoises participent au Sport scolaire : Le Crès Volley Ball, le Tennis Club, Le Crès Sport Ville et Vélo ainsi que les Lez heraultimates.